Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 18:26
Cher convulsionnaire qui envoie des mails anonymes et que j'ai démasqué!
Le manuscrit de la soeur Elysée que je cite dans mon livre est en effet en ma possession  car il m'a été offert par un ami qui l'a acheté il y a plus de trente ans. Vous n'avez aucun droit sur lui ni matériel ni moral. Je ferai ce que je jugerai utile dans quelques années et pas seulement à propos de ce manuscrit. L'idée de compléter la collection de la bibliothèque de Lyon est excellente, figurez vous que je l'ai eue bien avant vous.
Vous pouvez vivre comme vous l'entendez, je vous demande, une seule chose, de bien vouloir ne jamais me contacter anonymement ni par mail, ni par téléphone et surtout, de ne pas me parler de vos activités de néo convulsionnaire ou convulsionniste.  Entrez tant que vous voulez dans notre société démocratique, je m'en réjouis, surtout si vos pratiques sont en conformité avec elle, notamment sur la question des mariages consanguins . Quant aux sources qui sont en ma possession, je les ai transmises à toutes les personnes qui m'en ont fait poliment (et non anonymement et impérieusement) la demande, surtout si elles faisaient partie de l'oeuvre. En revanche, je n'ai pas eu la possibilité de consulter la fameuse "histoire de l'oeuvre", il n'y a pas d'échange possible avec des historiens qui entendent sacraliser et privatiser leur mémoire et qui considèrent les sources comme des reliques sacrées. Voilà, vous pouvez continuer de vous proclamer victime si cela vous amuse mais ni sur mes mails, ni sur mes sites, ni sur ma ligne de téléphone, merci! J'ai écrit un livre sur les convulsionnaires il y a bien longtemps, cela ne fait pas de moi une sympathisante.
A bon entendeur, salut!
PS Et si vous exposez votre peinture, il faut vous attendre à recevoir des critiques, cela ne fera pas de vous une victime pour autant....

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Maire
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens