Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 16:19
Un die-in est une action symbolique au cours de laquelle les participants se couchent sur le sol et dans le silence. La scène,
pacifique et brève, est destinée à représenter les dangers actuellement courus par l’université, l’éducation, la recherche.
Sont appelés à participer les enseignants-chercheurs, étudiants et personnels administratifs des universités, les personnels de
l’éducation nationale, les chercheurs et tous ceux qui soutiennent le service public de l’éducation et de la recherche. Elle constitue un appel pour que le gouvernement écoute enfin les citoyens qui font l’éducation et la recherche dans notre pays. Elle vient en soutien aux motions votées par la Coordination Nationale des Universités.

LES MÉDIAS SERONT PRÉSENTS. L’UNIVERSITÉ SE MEURT. VENEZ NOMBREUX.

DÉROULÉ DES OPÉRATIONS :
- Vers 12h20, rendez-vous sur et autour la place de la Sorbonne  (ou, s’il y a trop de monde, occupez les trottoirs dans les alentours, dans les endroits les plus visibles : Bd Saint-Michel etc). Code vestimentaire : un élément blanc (foulard, bonnet, torchon : toutes choses utiles quand il s’agira de poser la tête au sol).
- A 12h30 pile, une corne de brune donnera le signal de départ du die-in : toutes les personnes participant à l’action s’allongent sur le sol, là où elles se trouvent, et ne prononcent plus un mot pendant cinq longues minutes (évitons tout accident :  utilisez les zones de trottoirs et non la chaussée).
- A 12h35, lorsque la corne de brume résonnera de nouveau, le die-in est terminé. Chacun se relève et se disperse.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens